Pour faire du ski ou du snowboard, les lunettes constituent des équipements indispensables. Toutefois, vous n’allez pas acheter le premier modèle qui se présente devant vous. Nombreux points sont à analyser pour savoir si le produit répond bien à vos exigences. Le Topelek Anti-UV400 a suscité la curiosité de notre équipe par son incroyable design et son prix très abordable de 17,70 € seulement. Ainsi, nous l’avons étudié de près pour peser le pour et le contre concernant son achat. Si jamais il ne vous convient pas, découvrez les autres modèles en consultant notre sélection des meilleurs masques de ski.
Points négatifs
Les premiers défauts constatés sont les trous en haut et en bas, qui assurent la ventilation de l’intérieur. Certes, ils contribuent à la dissipation de la chaleur et à l’élimination de buée causée par la sueur, mais ils ne sont pas les très efficaces. Dans certains cas, il faut l’enlever pour voir faire disparaître toute l’humidité.
L’absence de couche de mousses à mémoire comme sur le Tomount Anti-UV400 reste un détail regrettable. Le confort durant son port sera assuré par l’ajustement de la sangle. La surface des lentilles du Topelek Anti-UV400 est très fragile. Il sera délicat et difficile d’enlever juste des empreintes digitales à ce niveau.
Points positifs
Le Topelek Anti-UV400 est compté parmi les plus légers. Sa couche la plus externe représente un revêtement de protection qui renvoie tous les rayons UV. Sa vision périphérique fait partie des plus performantes. Avec sa configuration sphérique, le modèle procure un angle de vision jusqu’à 180 ° sans tourner la tête. Ainsi, vous avez tous les obstacles et les voies possibles sous vos yeux. La conception particulière de son verre extérieur fait du modèle un coupe-vent très efficace.
Le cadre du Topelek Anti-UV400 est fabriqué en matériau élastique TPU réputé pour son caractère anti-choc. La robustesse de celui-ci élimine tous les phénomènes de déformation. Sa lentille intérieure possède également une propriété anti-buée à vie. Sa configuration OTG autorise le port de toutes sortes de lunettes de vue à son intérieur.
En quelques mots
Même si le Topelek Anti-UV400 n’assure pas vraiment au niveau de l’aération, il offre les meilleures expériences sur le terrain. Son écran est le plus réputé pour la qualité des visions. Il peut être utilisé sous tous les temps. Sa forme et sa taille conviennent à toutes les grandes personnes.
Caractéristiques
Marque : Topelek
Modèle : B07553YHCS
Type : Masque de ski
Couleur : Bleu
VLT : 16,6 % bleu et 18,5 % gris
Niveau de pestective : S2
Garantie : 18 mois
Topelek Anti-UV400 test : des résultats satisfaisants en situation réelle
Le Topelek Anti-UV400 est équipé d’une éponge douce qui garde votre visage au chaud durant vos glisses. Vous serez tout le temps protégé des rayons éblouissants du soleil. Son écran est compté parmi les plus grands et offre la meilleure des visions panoramiques avec son excellent effet miroir. Son entretien est l’un des plus simples. Nombreux ont déjà testé le produit en montagne, vous pouvez trouver les appréciations en suivant ce lien.
Des lunettes pour tous
Le Topelek Anti-UV400 satisfait toutes les personnes dans la section adulte. Ses couleurs Bleu/Noir correspondent à tous les goûts. Que ce soit lors d’un temps ensoleillé ou nuageux, le Topelek Anti-UV400 assure une excellente vision. Vous pouvez en même temps porter ce masque avec un casque ski. La sangle est à la fois réglable et détachable. Selon la taille du porteur, elle peut être changée et ajustée. Son rangement et son déplacement sont facilités par une pochette de transport inclus dans son achat.
Conclusion
Si vous voulez avoir de meilleurs champ et angle de vision durant les glisses, choisissez le Topelek Anti-UV400. Son prix est à la portée de tous, et il possède une garantie de 18 mois. Vos yeux seront protégés en permanence, quels que soient les types d’intempéries. Son design épouse facilement les autres types d’équipements comme les gants, les bottes…