Si vous voulez profiter de la neige et des montagnes, n’oubliez de trouver des masques de ski adéquats. Grands ou petits, vous en avez pour vous protéger et pour vous amuser pleinement. Les modèles disponibles sont nombreux. Divers facteurs différents les uns des autres. Nous vous invitons à découvrir dans cette présentation les lunettes de ski Oakley O2 XL. Son design particulier et sa couleur Matte Black nous ont surpris. Notre équipe a ainsi décidé d’étudier en profondeur ses caractéristiques. De plus, il s’agit d’une marque qui a su s’imposer sur le marché depuis des années.
Points négatifs
Le premier constat négatif est son prix, le modèle coûte 37,26 €. Il est facile de trouver moins cher dans notre comparatif. Son poids élevé de 1,36 kg nuit au confort lors de son port. Cette valeur s’explique par la présence de partie métallique dans sa structure. L’opacité des verres est un peu au-dessus de la moyenne. Certes, c’est très efficace en plein soleil, mais devient un défaut en cas de brouillard, de pluie ou ciel trop couvert.
Quand le vent souffle trop durant les descentes, la ventilation devient un peu désagréable. Vous sentez l’air qui souffle dans le masque. Même s’il s’agit d’une marque célèbre, aucune garantie ni un étui de rangement n’est inclus lors de l’achat.
Points positifs
Les verres PRIZM utilisés sur l’Oakley O2 XL représente le fruit d’années de recherches et d’amélioration. Ce modèle possède la meilleure réputation sur la visibilité et le contraste. Ces verres offrent le meilleur contrôle de la diffusion de la lumière. La robustesse de ce masque de ski est assurée par un cadre plastique renforcé de l’extérieur par un métal.
La ventilation sur l’Oakley O2 XL fait partie des plus performantes. Il n’y a aucun risque que la buée vous gêne durant son port. Même si vous portez des lunettes de vue, le produit reste confortable sans aucune adaptation. Il vous met à l’abri de tous les rayonnements néfastes. Sa protection anti UV est de 100 %. Sa forme en Wrap a été étudiée particulièrement pour couvrir une excellente zone de vision.
En quelques mots
Son prix n’attire pas vraiment les acheteurs. Toutefois en entrant dans ses propriétés, l’Oakley O2 XL dépasse de loin ses concurrents. Le métal semble l’alourdir, mais il offre une solidité sans égale. Le produit présente un niveau de protection supérieur pour les yeux et surtout pour l’élimination de la buée.
Caractéristiques
Marque : Oakley
Modèle : O2 KL 59-360
Type : Masque de ski
Poids : 1,36 kg
Cadre intérieur : Plastique
Cadre extérieur : Métal
Forme : Wrap
Oakley O2 XL test : un masque très satisfaisant
Des tests ont été réalisés, l’Oakley O2 XL n’est pas seulement conçu pour la saison d’hiver. Il est destiné à affronter tous les mauvais temps pour vous protéger. À chaque fois, il offre une large vision claire. Les avis récoltés prouvent son efficacité et sa durabilité. Vous pouvez les consulter en suivant ce lien. Vous pouvez directement le ranger après l’utilisation. En effet, il n’a pas besoin d’être posé dans un lieu aéré pour éliminer la buée restante. Toute trace d’humidité est éliminée directement durant son usage.
Des détails intéressants non mentionnés
Même si son système antibrouillard et anti poussière ne sont pas précisés sur sa fiche comme pour l’Odoland blanc anti-UV400, l’Oakley O2 XL assure ces deux fonctions. Il suffit de bien ajuster sa sangle pour garantir cette isolation. Les verres PRIZM se démarquent aussi par leur surface compacte. Ils ne faillent pas au moindre contact contrairement aux autres. De plus, il n’y a pas de lingette spéciale pour entretenir les lentilles. Nombreuses solutions sont possibles pour les nettoyer en cas de besoin.
Conclusion
Son prix élevé s’explique par la satisfaction qu’il procure. De plus, l’Oakley O2 XL nécessite peu d’entretien pour durer. Il présente aussi la meilleure résistance au choc et aux chutes grâce à son cadre métallique extérieur.